Prototypes

L’atelier de construction propose également de réaliser des prototypes en carbone.

Exemple de vélos réalisés:

Le ‘Kouign Amann ‘

Le Kouign Amann est le fruit d’un travail commun avec le regretté Laurent Dechenne et des célébres Tractions directes Spéculos. Le principe est d’avoir la roue avant motrice pour conserver une chaine aussi courte que possible et trianguler le cadre pour limiter les pertes de rendement. Le pédalage et la direction sont couplés mais avec un peu d’entrainement cela ne pose aucun problème.

Marc Lesourd étant véritablement très rapide avec son Spéculos acier, il a été convenu de construire une version plus légère en carbone et de modifier légèrement la position actuelle pour lui donner plus de puissance.

L’ajout d’une pointe arrière M5 donne véritablement des ailes à ce vélo sur le plat.

Le guidon est un choix purement personnel du coureur pour un meilleur contrôle dans les virages.

Note: Les KA ne sont que des prototypes pour le moment et ne sont pas disponibles à la vente. Nous testons actuellement une version Mid racer en 2 x 700 qui pourrait passer un production prochainement.

KA avec roue avant HED 451 et roue arrière 650.

Photos de Cédric André.

Le second KA LD porte la mention LD pour Laurent Dechenne en hommage à son travail de précurseur de cette géométrie.

Le KA LD est pour Geoffroy Lelièvre de Normandie. Le siège est légèrement plus bas que le premier KA car le vélo est prévu pour la piste et les CLM. Le vélo est équipé d’un pédalier Rotor en 155mm ainsi que du nouveau système de dérailleur électrique Shimano. Le vélo est monté en 451 x 700.

Ce KA donne satisfaction et il reste encore quelques améliorations à faire sur la position du guidon.

Voici le KA dernière génération qui se prénomme KA GDF. (Glace de Feu)

Ce cadre est monté en 650 à l’avant et 700 à l’arrière car le pilote est de grande taille. Le guidon classic est un choix du client et lui donne satisfaction après avoir été recoupé dans la partie basse pour passer les épingles en montagne.

Voici le tout dernier prototype de traction directe TD700.  La construction a été réalisé en preg basse température sur un noyau en mousse ce qui permet à ce prototype d’être en dessous des 8Kg prêt à rouler.

DSCN6380small

Voici le petit dernier qui répond au nom de code TDP2 pour Traction Direct Prototype 2.  Ce vélo reprend une géométrie d’origine développée par Sébastien Courteille et Joël Vincent de Cycle JV. De nombreux changement ont été effectués pour arriver à cette configuration finale. La version de série reprendra les meilleurs points de tout ces prototypes de Traction Directe.

20 small